LES 8 MEILLEURES EXTENSIONS POUR L’ÉNERGIE ET L’ENVIRONNEMENT

By December 16, 2021Noms de domaine

Voici le top 8 des extensions plus spécifiquement destinées aux industries de l’énergie, de l’environnement et de l’écologie ainsi qu’aux entreprises impliquées dans le développement durable.

 

Depuis quelques années, nombre d’entreprises, de plus en plus soucieuses de leur empreinte écologique, rejoignent le mouvement du développement durable et multiplient les initiatives « vertes ». L’augmentation constante du coût des combustibles fossiles devrait favoriser cette évolution. Dans ce contexte, le choix d’une extension spécifique peut s’avérer pertinent pour convaincre les consommateurs de votre implication et pour vous démarquer de la concurrence. Alors que les secteurs de l’environnement et de l’énergie offrent de réelles perspectives, les huit extensions présentées ci-après pourront donner un sens à vos projets.

.BIO

Le .BIO, avec plus de 20 000 noms de domaine enregistrés, est l’une des extensions plébiscitées par l’industrie de l’environnement. Depuis son lancement en août 2014, le .BIO a été adopté largement par les entreprises qui produisent et commercialisent du bio, de l’alimentation en général aux compléments alimentaires et produits de soin, sur un marché en pleine expansion, y compris sur le Web. Accessibles à tous, les noms de domaine .BIO peuvent être composés de chiffres uniquement mais n’acceptent pas les IDNs (noms de domaine internationalisés).

.EARTH

Le .EARTH, du mot anglais signifiant « terre », a été lancé en 2015 et compte actuellement plus de 32 000 noms de domaine enregistrés. L’extension pourra séduire les entreprises des secteurs dédiés à l’écologie et/ou à l’environnement dont le site Web reflètera l’engagement en faveur de la planète. Accessibles à tous, les noms de domaine .EARTH peuvent être composés uniquement de chiffres mais n’acceptent pas les IDNs.

.ECO

Le .ECO est une extension créée par et pour la communauté écologique et spécifiquement dédiée aux organisations à but non lucratif, ainsi qu’à toute personne physique ou morale engagée dans des pratiques écologiques, responsables et durables. Cependant, pas question de « greenwasher » sa marque sous l’extension .ECO ! Cette extension fiable, qui entend le rester, est soumise à des critères d’éligibilité stricts qui exigent des postulants de prouver leurs engagements, leurs performances et leurs actions en matière d’environnement. Les noms de domaine .ECO peuvent être composés uniquement de chiffres mais n’acceptent pas les IDNs.

.ENERGY

Le .ENERGY, qui compte déjà près de 17 000 noms de domaine, sera un véritable atout pour le site Internet de toute entreprise qui propose des produits, services et/ou conseils écoénergétiques susceptibles d’intéresser les consommateurs désireux de réduire leur empreinte carbone. Accessibles à tous, les noms de domaine .ENERGY peuvent être composés uniquement de chiffres et acceptent les IDNs.

.GARDEN

Le .GARDEN s’adresse bien évidemment à tous ceux, professionnels et particuliers, producteurs et/ou vendeurs, jardineries, etc. dont l’activité est directement liée aux produits du jardin, fruits, légumes ou fleurs. Cette extension sera également utile aux bloggeurs qui partagent sur le Web conseils et astuces avec les internautes passionnés de jardinage. Accessibles à tous, les noms de domaine .GARDEN peuvent être composés uniquement de chiffres et acceptent les IDNs.

.GREEN

Le .GREEN, l’extension « verte » par excellence, peut être adopté par toute entreprise qui souhaite mettre en avant sur son site Internet des initiatives environnementales, annoncer des événements en faveur de la protection de la planète et partager des conseils utiles aux consommateurs. Accessibles à tous sans condition, les noms de domaine .GREEN peuvent être composés uniquement de chiffres mais n’acceptent pas les IDNs.

.ORGANIC

Le .ORGANIC peut s’avérer une alternative judicieuse si le nom de domaine souhaité est déjà pris en .BIO. Cette extension devrait séduire les entreprises, détaillants et/ou fabricants vendant des produits certifiés biologiques et contribuant directement ou indirectement au respect de l’environnement et, ainsi, attirer vers leur site Web les consommateurs attentifs à cette démarche. Si les noms de domaine .ORGANIC sont accessibles à tous, leur enregistrement nécessite cependant l’obtention préalable d’un certificat établissant un engagement actif dans des pratiques contribuant au respect de l’environnement. En outre, ils peuvent être composés uniquement de chiffres mais n’acceptent pas les IDNs.

.SOLAR

Le .SOLAR est une extension plus particulièrement dédiée au secteur de l’énergie dite « solaire ». Elle s’adresse à l’ensemble des industries, organisations ou start-up engagées dans la transition énergétique avec la production de panneaux photovoltaïques, de serres et maints autres produits susceptibles d’utiliser cette énergie et de la promouvoir sur le Web. Accessibles à tous, les noms de domaine .SOLAR peuvent être composés uniquement de chiffres et acceptent les IDNs.

 

CONSEIL D’EXPERT : QUELLE EXTENSION CHOISIR ?

Nous recommandons généralement de protéger l’extension correspondant à son secteur d’activité ou à l’ADN de l’entreprise et aucun professionnel ne fait exception à cette règle. C’est la raison pour laquelle nous leur conseillons de protéger leur nom principal (marque ou dénomination sociale) et celui utilisé pour les emails (s’il est différent) dans l’une ou plusieurs des extensions citées ci-dessus, d’un coût relativement modeste.

Pour toute recherche de disponibilité sur ces extensions, n’hésitez pas à contacter votre expert EBRAND.

 

 

Si cet article vous a plu, vous serez peut-être intéressé par ceux-ci :

.BEAUTY, .HAIR, .SKIN, .MAKEUP, .QUEST : LES NOMS DE DOMAINE SE METTENT SUR LEUR TRENTE-ET-UN !

LES 6 MEILLEURES EXTENSIONS POUR LES PROFESSIONNELS DU DROIT

LES 5 MEILLEURES EXTENSIONS POUR LE BTP ET L’IMMOBILIER

Par Raphaël TESSIER et Sophie AUDOUSSET pour EBRAND France.

EBRAND

Author EBRAND

More posts by EBRAND