LES DOSSIERS EBRAND

Téléchargez gratuitement votre dossier EBRAND !

Retrouvez les conseils de nos experts pour protéger vos marques, vos noms de domaine et vos produits sur Internet. Chaque dossier EBRAND répond à une problématique spécifique, traitée de manière objective et pratique avec des informations chiffrées et référencées, afin de vous aider dans votre procésus décisionnel.

START-UP : COMMENT BIEN CHOISIR VOTRE NOM DE DOMAINE POUR DEVELOPPER VOTRE ACTIVITE SUR INTERNET ?

Vous venez de créer votre entreprise, vous lancez un nouveau produit ou un service innovant… Idées, business plan, marché, clientèle… tout est ré-uni, vous êtes prêt, enfin presque ! Vous devez maintenant choisir le bon nom de domaine, c’est à-dire l’adresse internet de votre site et de vos mails. Comment faire ?

EN SAVOIR +

LOI E-COMMERCE CHINOISE : DROITS ET OBLIGATIONS DES PLATEFORMES DE VENTES

La première loi ayant spécifiquement pour objectif de réglementer le secteur du e-commerce est entrée en vigueur en Chine le 1 janvier 2019. Cependant, ce nouveau socle législatif a-t-il vraiment permis une avancée significative dans le lutte anti-contrefaçon en Chine ? Analyse de Laure Bourdeau, juriste en droit de la propriété intellectuelle au sein d’EBRAND France.

EN SAVOIR +
VENTE ILLICITE SUR INTERNET : ÉTAT DES LIEUX

VENTE ILLICITE SUR INTERNET : ÉTAT DES LIEUX

Découvrez en chiffres et en mots, ce que recouvre vraiment la contrefaçon. Car nombre de mythes et d’idées reçues alimentent ce phénomène né dès l’Antiquité et en font un véritable fléau, qui sévit aujourd’hui sur l’ensemble de l’Internet, au détriment des marques, des entreprises et des consommateurs. Ce dossier pose un constat chiffré de la situation.

EN SAVOIR +
L’USURPATION D’IDÉNTITÉ SUR INTERNET

L’USURPATION D’IDÉNTITÉ SUR INTERNET

Parmi les types de fraude affectant les entreprises, l’usurpation d’identité se détache singulièrement et arrive en tête des techniques utilisées par les pirates qui multiplient les attaques pour arriver à leurs fins. Mais quelles formes prend-elle ? Peut-on s’en prémunir ?

EN SAVOIR +
SURVEILLANCE DES NOMS DE DOMAINE

SURVEILLANCE DES NOMS DE DOMAINE

De nos jours, ne pas surveiller Internet revient à conduire sans ceinture de sécurité ! Face à la cyberfraude, le premier geste de prévention au sein des entreprises consiste à détecter les enregistrements frauduleux de noms de domaine avant qu’ils ne soient exploités à mauvais escient par les pirates. Mais comment détecter ces enregistrements ? Quel type de surveillance utiliser ? Et que faire lorsqu'une atteinte est constatée ?

EN SAVOIR +