LES 6 MEILLEURES EXTENSIONS POUR LES PROFESSIONNELS DU DROIT

By August 16, 2021Noms de domaine

Longtemps interdits de toute communication visant à promouvoir leurs services, les avocats et les cabinets juridiques peuvent désormais profiter des ressources que leur offre Internet pour se faire connaître. Six extensions leur sont particulièrement destinées.

 

Considérablement assouplies depuis quelques années*, les règles déontologiques des professions réglementées et notamment des avocats, leur permettent désormais d’envisager de nouvelles stratégies de communication afin de favoriser leur reconnaissance par le public et leur développement. Dans un secteur rendu de plus en plus compétitif du fait de l’expansion des services numériques et du travail à distance, le choix d’une extension spécifique facilement identifiable est déterminant, notamment pour toute entreprise juridique exerçant à l’international.

Six extensions leur sont particulièrement destinées :

  1. Le .LAW (loi en anglais) est l’une des extensions les plus populaires pour les cabinets d’avocats et les professions juridiques. Il compte déjà plus de 17 000 enregistrements de noms de domaine et permet à vos clients de reconnaître votre appartenance à l’industrie juridique.
  2. Le .LEGAL, extension facile à mémoriser et dédiée elle aussi au domaine juridique, compte en août 2021 plus de 15 000 noms de domaine. Des cabinets d’avocats, des professions juridiques, des écoles de droit, etc., l’utilisent aussi bien pour créer leur blog que pour publier conseils, actualités juridiques et offres d’emploi.
  3. Le .LAWYER (avocat ou juriste en anglais) est évidement une extension idéale pour les professionnels du droit. Sur votre site, les clients à la recherche de conseils juridiques pourront trouver les informations réglementaires ou fiscales dont ils ont besoin. Déjà 10 000 noms de domaine sont enregistrés dans cette extension.
  4. Le .ATTORNEY (avocat), dédiée aux avocats, aux juristes et aux autres professions juridiques, peut s’avérer un excellent choix pour toute organisation éducative, école de droit ou toute personne ayant un lien avec le droit. Point positif, cette extension est plus disponible que ses concurrentes du domaine juridique, ce qui augmente vos chances de trouver le nom de domaine parfait.
  5. Le .ABOGADO (avocat en espagnol), destiné au secteur juridique hispanophone est particulièrement populaire en Espagne, en Amérique du Sud ainsi qu’aux États-Unis. Cette extension fournit un espace en ligne exclusif pour les institutions juridiques autorisées et les avocats qualifiés. Soumise à des restrictions d’enregistrement strictes, elle garantit à ses utilisateurs que leur domaine est sûr et crédible.
  6. Le .PROTECTION, extension polyvalente, a une vocation plus large : elle peut être utilisée par des entreprises ou des particuliers opérant dans le secteur juridique mais aussi par des compagnies d’assurance, des banques ou des cabinets de conseil soucieux d’offrir à leurs clients un espace de confiance sur le Web.

 

CONSEIL D’EXPERT : QUELLE EXTENSION CHOISIR ?

Nous recommandons généralement de protéger l’extension correspondant à son secteur d’activité et les cabinets juridiques ne font pas exception à cette règle. C’est la raison pour laquelle nous leur conseillons de protéger leur nom de domaine notamment sur les cinq premières extensions citées ci-dessus (.LAW, .LEGAL, .LAWYER, .ATTORNEY, .ABOGADO) car leur prix est relativement modeste. En revanche, l’enregistrement d’un nom de domaine en .PROTECTION, dont le prix est supérieur à 2 000 €, peut être arbitré en fonction de votre budget et de l’utilisation auquel vous le destinez.

 

Pour toute recherche de disponibilité sur ces extensions, n’hésitez pas à contacter votre expert EBRAND.

 

* https://www.eurojuris.fr/categories/publicite-marketing-8400/articles/la-publicite-des-avocats-enfin-une-evolution-majeure-pour-les-avocats-17685.htm

 

Par Raphaël TESSIER et Sophie AUDOUSSET pour EBRAND France.

EBRAND

Author EBRAND

More posts by EBRAND