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Anti-Contrefaçon / Surveillance du réseau de distribution

Protection des marques en ligne

La plateforme de protection des marques développée par EBRAND permet de détecter et supprimer les ventes non autorisées et les annonces proposant des produits contrefaits sur Internet. Vous pouvez ainsi protéger votre réseau de distribution et lutter efficacement contre la contrefaçon.

Dotée d’une interface utilisateur intuitive, ergonomique et fonctionnelle, compatible avec les téléphones portables et les tablettes, elle tient son nom du géant aux cent yeux de la mythologie grecque.

Protégez votre marque en ligne avec les yeux d’ARGOS™

Audit de Marque Gratuit
Argos

Ce que nous pouvons faire pour vous

Une méthodologie qui a fait ses preuves et sur laquelle vous pouvez compter pour obtenir des résultats efficaces

monitoring
Surveillance

Notre plateforme détecte les produits et les annonces partout dans le monde, dans toutes les langues et tous les alphabets.

Analyse

Nos analystes identifient et caractérisent rapidement les atteintes potentielles grâce à notre système d'apprentissage automatisé.

Suppression

Nos juristes demandent la suppression des annonces frauduleuses et s'assurent que celles-ci sont traitées dans les délais.

24h/24, dans le monde entier

À l'aide de divers filtres et algorithmes, notre outil détecte les ventes non autorisées ou toutes formes de contrefaçon de produits sur tous les canaux Internet existants dans le monde

marketplaces
Places de marché en ligne

La quasi totalité des places de marché dans le monde, de la plus importante à la plus confidentielle, afin d'interdire la vente illicite.

Réseaux sociaux

Les 12 réseaux sociaux les plus populaires, mais aussi ceux qui s'adressent à une communauté spécifique, afin de supprimer les posts contrevenants.

App Stores

Les plateformes d'applications les plus utilisées, qu'elles soient ouvertes au public ou privées, afin de supprimer les téléchargements pirates.

Boutiques en ligne

Les millions de boutiques actives sur le web, mais aussi celles qui émergent chaque mois, afin de déréférencer la vente vos produits.

Sites Internet et hameçonnage

Les sites web présents sur les moteurs de recherches, afin d'empêcher des opérations de spoofing et de phishing.

Darknet

La face sombre d'internet afin de fournir aux forces de l'ordre des renseignements sur la façon dont les produits sont proposés et vendus.

Les principaux critères du processus d'évaluation

Product title & Description

Description du produit

Identification des termes protégés par votre propriété intellectuelle, dans le titre, la description, les métabalises et métadonnées cachées au sein d’une annonce ou d’une page.

Seller Profiling

Profil des vendeurs

Identification d’un vendeur unique opérant sur plusieurs places de marché et dans différents pays afin d’établir un profil de ses habitudes commerciales par rapport à une cible.

Multi-level risk assessment

Évaluation des risques

Apprentissage automatisé permettant de calculer le niveau de risque sur la base de paramètres permettant de prioriser les actions et de cibler les contrefacteurs potentiels.

Multi-currency sales prices

Prix de vente anormal

Détection des prix anormalement bas ou élevés par rapport à un prix de vente au détail recommandés pour chaque produit, dans plus de 171 devises, partout dans le monde.

Fast filters

Filtrage efficace

Filtrage des résultats puissant et multi-critères, permettant d’afficher instantanément les produits, les images, les vendeurs, les origines et les prix pour une visualisation immédiate des annonces.

Safe/Banned listing

Gestion des exclusions

Prise en compte des vendeurs autorisés et des listes d’exclusion afin de garantir une suppression fine des annonces illicites en fonction d’un réseau de revendeurs autorisés évolutif.

Suppression des atteintes

Directement dans la plateforme ARGOS, nos analystes identifient les infractions et les transmettent à notre équipe de juristes pour demande de suppression ou validation par vos soins.

A l’aide du système automatisé, notre équipe juridique procède à la demande de suppression d’une atteinte en appliquant le protocole de retrait spécifique à chaque canal de distribution.

Pour assurer une protection plus efficace et une détection plus rapide, un algorithme d’estimation des risques permet de cibler en priorité les vendeurs récidivistes.

Fonctions principales

Extraction multicanale des données, sur la base de critères de recherche et de mots clés pré-définis.

Procédure spécifique de suppression pour chaque canal/plateforme afin de garantir un taux de réussite maximal.

Identification automatique et manuelle des vendeurs identiques sur les différentes plateformes en ligne.

Conversion en temps réel et en différentes devises des prix de vente des produits proposés.

Connexions directes avec les places de marché en ligne et les plateformes de médias sociaux.

Recherche et visualisation groupée des images pertinentes grâce au filtrage rapide.

Système d’apprentissage automatisé permettant de classer les infractions en fonction du niveau de risque.

Statistiques en temps réel des actions en cours et des suppressions effectivement finalisées.

Filtrage des données pour une hiérarchisation efficace des annonces lors de l’analyse.

Plateforme multilingue : chinois, anglais, français, allemand, espagnol, néerlandais, polonais, russe.

Possibilité d’éditer l’ensemble exhaustif des annonces publiées par un même vendeur afin de servir de preuve.