LES 5 MEILLEURES EXTENSIONS POUR LE BTP ET L’IMMOBILIER

By September 21, 2021Noms de domaine

Vous êtes professionnel de la construction ou de l’immobilier, à la tête d’une entreprise de taille internationale ou d’une PME, artisan ou architecte, et vous souhaitez disposer sur le Web d’une meilleure visibilité. Ces extensions vous sont particulièrement destinées.

 

Qu’on le veuille ou non, se passer d’Internet aujourd’hui est impossible. C’est là que sont vos futurs clients, c’est là qu’ils recherchent l’entreprise de charpente pour refaire une toiture aussi bien que leur future maison ou que la location de vacances de leurs rêves. C’est là qu’ils s’informent et font une première sélection. Pour tout professionnel, il est donc déterminant de se démarquer en faisant le choix d’une extension spécifique, notamment dans les secteurs très concurrentiels du BTP et de l’immobilier. Celles qui vous sont présentées ci-dessous orienteront d’autant mieux votre public qu’elles sont parfaitement identifiables.

  1. .ARCHI, abréviation d’architecture, est dédié à la communauté des architectes et cabinets d’architectes, sous réserve cependant que le futur titulaire soit membre de l’Union Internationale des Architectes (UIA) ou que l’un des architectes de l’agence ou de l’entreprise le soit. Un nom de domaine .ARCHI donnera à vos clients l’assurance qu’ils s’adressent à un architecte qualifié. Un .ARCHI peut être composé de chiffres (entièrement numérique) mais n’accepte pas les IDN (noms de domaine internationalisés).
  2. .CONSTRUCTION s’avère une extension particulièrement pertinente pour les entreprises de construction mais aussi pour les plombiers, les peintres, les plâtriers, les architectes d’intérieur, les agences immobilières, etc. Très récente (moins de 10 000 noms enregistrés à ce jour), elle vous permettra de trouver facilement le nom de domaine adapté à votre activité. Un .CONSTRUCTION peut être composé de chiffres uniquement et accepte les IDN.
  3. .IMMO est une extension de domaine déjà très populaire dans le secteur de l’immobilier. Cette abréviation française du mot ’’immobilier’ est idéale pour créer un espace en ligne dédié à vos activités dans ce marché. Un nom de domaine .IMMO peut être enregistré par des sociétés de gestion de propriété, par des vendeurs, des sociétés de construction, des agents d’assurance ou quiconque évoluant dans ce secteur. En outre, le .IMMO est un terme compris dans plus de 40 pays, ce qui représente une très grande quantité de prospects potentiels. Un .IMMO peut être composé de chiffres uniquement et accepte les IDN.
  4. .MAISON, une extension véritablement évidente si vous êtes à la tête d’une agence immobilière ou d’une entreprise de construction, promoteur immobilier ou architecte, et que vous exerciez votre activité dans un pays francophone. Un .MAISON peut être composé de chiffres uniquement et accepte les IDN.
  5. .VILLAS est une extension destinée notamment aux agences immobilières ou agences de voyages, aux magazines spécialisés dans les voyages, aux centres de vacances mais aussi aux particuliers souhaitant vendre, acheter ou louer une villa. Grâce à ce mot connu partout dans le monde, un nom de domaine .VILLAS vous permettra d’attirer de nombreux visiteurs sur votre site. Un .VILLAS peut être composé de chiffres uniquement et accepte les IDN.

Et à l’international ?

D’autres extensions propres à ces secteurs peuvent également intéresser les entreprises internationales ou ayant développé des activités à l’étranger.

  • .APARTMENTS, mot anglais signifiant « appartements »
  • .BUILD, mot anglais signifiant « construire » ou « bâtir »
  • .CASA, mot utilisé en Espagne ou en Italie pour désigner la « maison »
  • .CONTRACTORS, mot anglais signifiant « entrepreneurs »
  • .ESTATE, mot anglais signifiant « domaine » ou « propriété »
  • .HAUS, nom allemand signifiant « maison »
  • .HOMES, mot anglais signifiant « maisons », « logements » ou « habitations »
  • .HOUSE, équivalent anglais du .HAUS allemand signifiant « maison »
  • .IMMOBILIEN, mot allemand signifiant « immobilier »
  • .LAND, mot anglais signifiant « terrain » ou « terres » mais aussi mot allemand signifiant « pays »
  • .PROPERTIES, mot anglais pour « propriété »s ou « biens immobiliers »
  • .PROPERTY, mot anglais pour « propriété »
  • .REALESTATE, mot anglais signifiant « immobilier » ou « biens immobiliers »
  • .RENT, mot anglais signifiant « louer » ou « location »
  • .STORAGE, mot anglais signifiant « stockage »

 

CONSEIL D’EXPERT : QUELLE EXTENSION CHOISIR ?

Nous recommandons généralement de protéger l’extension correspondant à son secteur d’activité et aucun professionnel ne fait exception à cette règle. C’est la raison pour laquelle nous leur conseillons de protéger leur nom principal (marque ou dénomination sociale) et celui utilisé pour les emails (s’il est différent) dans l’une ou plusieurs des extensions citées ci-dessus, d’un coût relativement modeste.

Pour toute recherche de disponibilité sur ces extensions, n’hésitez pas à contacter votre expert EBRAND.

 

 

EBRAND

Author EBRAND

More posts by EBRAND