EBRAND AU FORUM INTERNATIONAL DE LA CYBERSÉCURITÉ

 

Les 7, 8 et 9 juin 2022 se tiendra à Lille Grand Palais la prochaine édition du Forum International de la Cybersécurité (FIC), avec la participation d’EBRAND, à la fois en tant qu’exposant, mais aussi en tant qu’intervenant lors de l’évènement associé E-Consumer Protection Forum.

EBRAND, partenaire de la manifestation, aura le plaisir de vous accueillir sur le stand n°D-7 où ses experts en sécurité web pourront vous présenter, durant les 3 jours du Forum, les solutions les plus innovantes (solution de serveurs DNS permettant de limiter l’impacte des attaques ddos, détection des signes de préattaque de phishing…) destinées aux services techniques et cybersécurité des entreprises. Plus généralement, ils pourront discuter avec vous des enjeux actuels liés à la protection des noms de domaine et des marques sur Internet face à la multiplication des cybermenaces auxquelles toute entreprise doit être en mesure de faire face aujourd’hui.

Pierre Berecz, Président d’EBRAND France, qui participera le 7 juin lors du FIC à la table ronde n°1 organisée par l’E-Consumer Protection Forum, souligne en effet que « la prolifération et la sophistication des cyber-attaques, de la contrefaçon et des ventes illicites en ligne ont suivi le mouvement exponentiel du digital dans nos vies de consommateurs comme dans nos entreprises. Mais les parades existent. Nous utilisons aujourd’hui des outils puissants qui permettent de surveiller la toile et de déjouer en amont la majeure partie des atteintes. »

 

Informations pratiques

 

Forum International de la Cybersécurité (FIC)

Lille Grand Palais – 1 boulevard des Cités Unies – 59777 Lille – Euralille

  • Mardi 7 juin 2022, de 08 h 15 à 19 h 00
  • Mercredi 8 juin 2022, de 08 h 15 à 19 h 30 (soirée gaming jusqu’à minuit)
  • Jeudi 9 juin 2022, de 08 h 15 à 18 h 00

Vous trouverez le programme complet du FIC en cliquant ici.

E-Consumer Protection Forum

Table ronde 1, le 7 juin sur le thème “Les nouvelles règles européennes dès 2023, enfin une solution systémique ?
Plus de 10000 plateformes opèrent aujourd’hui sur le marché européen numérique. Le DSA, projet de loi européen, s’attaque aux produits illicites (contrefaçons ou dangereux) proposés en ligne. S’il ne remet pas en cause la responsabilité limitée des plateformes, il va transformer radicalement les relations entre plateformes et ayants-droits en renforcant les obligations pour les plateformes de donner suite aux signalements et à tracer les vendeurs de marchandises illicites.

 

À propos d’EBRAND

EBRAND surveille l’Internet (places de marché, sites web, noms de domaine, réseaux sociaux, appstores, sites de streaming…) et protège les actifs de votre entreprise (indications, appellations, marques, noms de domaine, services, produits, identités…) contre la contrefaçon, la vente illicite, le cybersquatting, le phishing et toutes les formes d’atteinte en ligne.
Présent en Allemagne, Angleterre, Australie, Belgique, Danemark, Espagne, France, Hong Kong, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne et Suède, EBRAND dispose en interne d’une équipe de 120 experts, ayant en moyenne plus de 10 ans d’expérience dans le secteur des noms de domaine, et capables d’intervenir dans plus de 15 langues.
Que cela soit pour protéger des noms de domaine, supprimer la contrefaçon sur Internet ou se prémunir de la cybercriminalité, EBRAND donne à chacun la liberté et les moyens d’agir, avec des outils puissants, accessibles et ergonomiques.

À propos du FIC

Le Forum International de la Cybersécurité s’inscrit dans une démarche de réflexions et d’échanges visant à promouvoir une vision européenne de la cybersécurité. Avec une mission : faire face aux défis opérationnels de la cybersécurité et contribuer à la construction d’un futur numérique conforme aux valeurs et aux intérêts européens.
Véritable plateforme d’échanges et de rencontres, le FIC s’et imposé comme l’événement européen de référence réunissant tous les acteurs de la confiance numérique.

Par Raphaeël TESSIER et Sophie AUDOUSSET pour EBRAND France.

 

Pour aller plus loin sur la sécurité :

DNSSEC : UN REMPART CONTRE LA FRAUDE ?

SÉCURITÉ DNS : PRÉVENEZ LES RISQUES DE COUPURE EN DOUBLANT VOTRE RÉSEAU

EBRAND DÉPLOIE XRAY : UN NOUVEL OUTIL ANTIPHISHING POUR PISTER LES NOMS DE DOMAINE FRAUDULEUX

 

EBRAND

Author EBRAND

More posts by EBRAND

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.