Skip to main content

Le mardi 24 septembre 2019, une première série de noms de domaine “premium” sera libérée par le registre du .CORSICA. Une occasion à saisir par les entreprises qui souhaitent valoriser leur présence en Corse avec le “Puntu CORSICA, le seul point de l’île visible du monde entier.”

 

La valeur économique ou symbolique importante des noms de domaine dits “premium” leur confère un fort potentiel de visibilité et de trafic.  En permettant la mise en vente de ces noms jusqu’à présent indisponibles, la Collectivité de Corse, registre du .CORSICA, offre donc une réelle opportunité aux entreprises désireuses de développer et promouvoir leur activité en Corse. Au nombre de ces noms :

  • des termes représentatifs de filières économiques, sociales ou culturelles ;
  • des mots génériques désignant une profession, un métier, une activité ;
  • des termes à forte valeur marketing ou commerciale.

Ces noms seront commercialisés en trois temps.

La première série de noms sera mise en vente le mardi 24 septembre 2019 à 10 h 00. La liste en sera publiée sur le site du registre www.puntu.corsica le jeudi 19 septembre à partir de 11 h 00.

Deux autres séries sont d’ores et déjà prévues : elles auront lieu le mardi 21 janvier 2020 puis le mardi 22 septembre 2020.

Obligation

La Collectivité de Corse précise que « tout achat d’un terme “premium” nécessitera obligatoirement son exploitation par le titulaire, à savoir un site Internet actif utilisant le terme “premium” comme  nom de domaine principal ou secondaire. Son titulaire disposera d’un délai de 6 mois pour mettre en place le site Internet exploitant le domaine “premium”. »

Éligibilité

L’enregistrement des noms .CORSICA, y compris les noms “premium”, est ouvert :

  • aux entreprises, associations et collectivités ayant leur siège ou un établissement secondaire en Corse ;
  • aux entreprises ou organisations souhaitant protéger leurs marques en Corse ;
  • aux résidents corses ainsi qu’aux particuliers qui disposent et peuvent démontrer d’un lien d’attachement direct ou indirect (économique, social, culturel, familial, historique ou autre) avec la Corse.

Conseil d’expert

L’enregistrement des noms de domaine “premium” repose sur le principe du « premier arrivé, premier servi » et sera assuré par ordre chronologique de réception des demandespar les Registrars. Si vous êtes intéressé par l’un de ces noms, nous vous recommandons de vous rapprocher au plus vite de votre conseiller EBRAND France.

EBRAND

Author EBRAND

More posts by EBRAND