EBRAND annonce sa participation au Webinar organisé par le Forum International de la Cybersécurité (FIC)

By June 17, 2021Communiqué de presse

Paris, le 16 juin 2021 – Nous avons le plaisir de vous informer qu’EBRAND participera au Webinar organisé par le FIC le mercredi 30 juin prochain, de 8h30 à 10 h 00, sur le thème ” La sécurité du DNS, clé de la résilience d’Internet ? “

 

INSCRIPTION GRATUITE

 

Le DNS (Domaine Name System), clé de voûte d’Internet puisqu’il est au cœur de l’architecture du réseau, constitue une cible de choix pour les cyber attaquants dont les campagnes d’activités malveillantes visent régulièrement les infrastructures d’un système au protocole particulièrement permissif.

Peut-on pour autant craindre une attaque massive susceptible de faire tomber Internet ? Et quelles solutions, techniques, humaines et organisationnelles, pour sécuriser le DNS et garantir un Internet mondial sûr, stable et résilient ?

 

Pour discuter de ces questions et tenter d’y répondre, interviendront au cours du Webinar :

  • Anouar Adlani, Chief Technology Officer (EBRAND France),
  • Stéphane Bortzmeyer, Ingénieur R&D (Afnic),
  • Pascal Steichen, CEO (SecuritymadeinLu),
  • Nicolas Jeanselme, Principal Solutions Architect (Infoblox).

Anouar Adlani, Chief Technology Officer d’EBRAND, déclare :

Une défaillance du DNS peut avoir un impact sur la disponibilité, l’intégrité et la confidentialité des services en ligne tels que les serveurs web ou de courrier, et donc par conséquent avoir un impact sur le business. Il est primordial que les noms de domaine fassent partie des ressources critiques du système d’information lors de l’analyse des risques. C’est pourquoi chez EBRAND, nous avons développé plusieurs niveaux de contrôle de sécurité (2FA, Change Management, …) actionnables indépendamment pour aider nos clients à mitiger ces risques.

 

À propos du FIC

Le Forum International de la Cybersécurité (FIC) s’inscrit dans une démarche de réflexions et d’échanges visant à promouvoir une vision européenne de la cybersécurité. Dans la continuité du marché unique numérique et du projet de règlement sur la protection des données personnelles, le FIC est l’événement européen de référence réunissant tous les acteurs de la confiance numérique. Son originalité est de mêler :

– un Forum favorisant le réflexion et l’échange au sein de l’écosystème européen de la cybersécurité

– un Salon dédié aux rencontres entre acteurs et fournisseurs de solutions de cybersécurité.

 

À propos d’EBRAND

EBRAND surveille l’Internet (places de marché, sites web, noms de domaine, réseaux sociaux, appstores, sites de streaming…) et protège les actifs de votre entreprise (marques, services, produits, noms de domaine, brevets) contre la contrefaçon, la vente illicite, le cybersquatting, le phishing et toutes les formes d’atteinte en ligne.

Présent en Allemagne, Angleterre, Australie, Belgique, Danemark, Espagne, France, Hong Kong, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne et Suède, EBRAND dispose en interne d’une équipe de 120 experts, ayant en moyenne plus de 10 ans d’expérience dans le secteur des noms de domaine, et capables d’intervenir dans plus de 15 langues.

Que cela soit pour protéger des noms de domaine, supprimer la contrefaçon sur Internet ou se prémunir de la cybercriminalité, EBRAND donne à chacun la liberté et les moyens d’agir, avec des outils puissants, accessibles et ergonomiques.

 

Par Raphael TESSIER et Sophie AUDOUSSET pour EBRAND France.

EBRAND

Author EBRAND

More posts by EBRAND