.AR (ARGENTINE) : OUVERTURE GÉNÉRALE DES ENREGISTREMENTS

By September 15, 2020Divers

Après plusieurs reports de calendrier, aujourd’hui le 15 septembre, le .AR s’est ouvert à tous ! Le registre argentin donne en effet la possibilité d’enregistrer des noms de domaine directement en .AR. Explications.

 

Il n’est plus nécessaire d’enregistrer un nom de domaine en .COM.AR ou .NET.AR pour exister en Argentine. Ces deux sous-extensions viennent de prendre un coup de vieux ! Depuis le 15 septembre, tout utilisateur peut désormais enregistrer un nom de domaine directement en .AR dans les conditions prévues par le Registre argentin, à savoir :

• Les noms de domaine en .AR peuvent être composés de 4 à 50 caractères,
• Tout demandeur doit présenter un code d’identification : le CUIL (Código Único de Identificación Laboral*) ou le CUIT (Código Único de Identificación Tributaria**) pour les titulaires argentins, un document national d’identité pour les titulaires étrangers (Documento Nacional de Identidad ou DNI).

*Le CUIL argentin est l’équivalent du numéro de Sécurité sociale français.
** Le CUIT argentin est un code d’identification fiscale.

 

Conseil d’expert

L’enregistrement de noms de domaine directement en .AR offre de nouvelles opportunités aux entreprises souhaitant développer leurs activités en Argentine. Il permet surtout de réduire le nombre de caractères à taper dans la barre URL pour accéder au site internet voulu, ce qui n’est pas négligeable lorsque la consultation se fait depuis un téléphone mobile. Rappelons que l’Internet mobile est utilisé par 84 % des internautes.

Si vous souhaitez enregistrer un nom en .AR, nous vous recommandons de vous rapprocher au plus vite de votre conseiller EBRAND France.

 

Par Raphaël TESSIER pour EBRAND France.

EBRAND

Author EBRAND

More posts by EBRAND