Skip to main content

Les internautes israéliens peuvent se réjouir. Ils devraient pouvoir, d’ici quelques mois, surfer sur la toile dans leur propre langue et de droite à gauche sous l’extension “ישראל.”, la version hébraïque d’Israël. C’est aussi une opportunité pour les marques et les entreprises souhaitant développer leurs activités dans ce pays.

 

C’est officiel et la nouvelle a été relayée par THE JERUSALEM POST ! Le mardi 19 mai 2020, l’ICANN, l’autorité de régulation de l’Internet, a validé et approuvé la demande présentée par l’Association israélienne de l’Internet (AII) en vue d’obtenir son extension nationale en langue hébraïque. La nouvelle née vient donc s’ajouter aux autres extensions déjà ouvertes en caractères non latins, notamment en chinois, cyrillique, arabe, etc.

Une fois l’extension mise en service, d’ici plusieurs mois, les internautes israéliens pourront enregistrer des noms de domaine en hébreu et ainsi surfer sur la toile en “ישראל.”, l’équivalent du .Israël. À l’origine de la demande, le PDG de l’Association israélienne d’Internet, Yoram HaCohen, se réjouit d’une ouverture qui offre aux utilisateurs un « accès à Internet dans la langue parlée par le peuple ».

Yigal Unna, directeur général de la Direction Informatique Nationale (National Cyber Directorate), en félicitant l’Association pour avoir mené à bien le processus avec l’ICANN, précise : « L’ajout de l’extension .Israël enrichit les opportunités pour les internautes et les titulaires de sites web dans le cyber espace israélien et renforce son niveau de protection”.

À SAVOIR

Cette décision porte à 43 le nombre de pays ou territoires (pour un total de 62 langues) à avoir franchi avec succès les étapes du processus d’évaluation prévu dans le cadre du programme approuvé à Séoul (Corée) le 30 octobre 2009 : celui-ci permet aux pays et territoires qui le souhaitent de présenter à l’ICANN des demandes d’extensions géographiques dans des alphabets autres que le latin.

 

Par Raphaël TESSIER & Sophie AUDOUSSET

EBRAND

Author EBRAND

More posts by EBRAND