Skip to main content

Alors que de plus en plus d’entreprises se partagent d’énormes parts du marché mondial en ligne, sécuriser votre propre présence dans l’arène Internet d’aujourd’hui n’a jamais été aussi essentiel. Pour assurer à votre entreprise une place de gagnant face à la concurrence, un nom de domaine .GLOBAL peut-il être une bonne alternative au .COM ?

Le .GLOBAL au Top 20 des nouvelles extensions

De nombreuses marques internationales, tous secteurs confondus, ont adopté le .GLOBAL. Celui-ci est pour eux le moyen de surfer sur la vague de ce marché mondial en expansion constante ; ce faisant, ils contribuent à faire entrer le .GLOBAL au Top 20 des nouvelles extensions génériques.

Comment se faire sa propre place en ligne

Dans le monde en ligne d’aujourd’hui, de plus en plus concurrentiel et interconnecté, le .GLOBAL connaît, depuis son lancement en septembre 2014, une croissance constante, avec :

  • 34 493 noms de domaine enregistrés après 3 ans d’existence,
  • un taux de renouvellement annuel atteignant 74 % en septembre 2017*,
  • une 5e place parmi les nouvelles extensions quant au total des ventes de noms de domaine premium.

Depuis ce lancement, les retombées du .GLOBAL ont été régulièrement observées par les entreprises et organisations de tous types.

En termes de présence internationale, il permet de :

  • montrer aux clients que votre présence est vraiment mondiale ;
  • générer une audience multinationale en informant les clients que vos produits et services sont disponibles partout ;
  • faciliter l’avenir des start-up en faisant connaître leur vision globale et leur aspiration à grandir en étant identifiées comme marque mondiale.

Il s’agit d’un nom de domaine clairement défini :

  • qui peut être une bonne alternative au .COM, de plus en plus difficile à dénicher ;
  • dont l’enregistrement facilite la création d’une adresse Web riche en mots-clés, propre à améliorer votre stratégie de référencement ;
  • qui s’avère pertinent pour les entreprises ou organismes de tous secteurs auxquels une présence mondiale procure un avantage concurrentiel.

La loi du plus fort domine le marché d’aujourd’hui

Le contexte concurrentiel du marché mondial en ligne est une réalité à part entière, qu’aucune entreprise ou organisation, qu’elle soit grande ou petite, ne peut se permettre de négliger. Et, dans la mesure où les enregistrements de noms de domaine en .GLOBAL sont ouverts à tous, ils vous permettent de prendre une longueur d’avance sur vos concurrents.

Le .GLOBAL, géré par le registre Dot GLOBAL, est disponible chez EBRAND.
Comme tous les autres noms de domaine enregistrés chez EBRAND, un nom de domaine .GLOBAL inclut des fonctionnalités importantes qui vous permettront de devenir encore plus compétitifs :

  • notre package pro DNS Anycast,
  • un certificat SSL,
  • des adresses email personnalisées.

La concurrence sur le marché mondial exige aujourd’hui des choix judicieux. N’en soyez pas exclu et enregistrez dès maintenant votre nom de domaine .GLOBAL !

*Note : chiffres actualisés via le site https://go.global/

Auteur : Daniel – 18.09.2017 – Adaptation pour EBRAND le 14.11.2017 par Sophie Audousset

EBRAND

Author EBRAND

More posts by EBRAND