.SPA : LA NOUVELLE EXTENSION CONSACRÉE AU BIEN-ÊTRE

By February 24, 2021Noms de domaine

Du spa et des bulles ! Entre confinement et couvre-feu, on rêve tous de cette promesse de détente ! Et voilà qu’une extension vient fort opportunément proposer aux professionnels du bien-être de participer activement au développement de ce secteur d’activité.

 

Depuis longtemps renommée pour ses eaux, SPA, ville belge dont le nom pourrait signifier « source jaillissante », est devenue celui d’une industrie récente consacrée au bien-être. Le nouveau registre du .SPA, l’Asia Spa and Wellness Promotion Council Limited (ASWPC), souhaite donner aujourd’hui un nouvel élan à cette extension en la relançant sur deux fronts.

En effet, pourront prétendre à l’enregistrement d’un .SPA :

  • les professionnels du spa et du bien-être,
  • les sociétés et entités commerciales, dites sociétés par action (S.P.A.), telles que les « Società Per Azioni » (Italie) et les « Sociedad Por Acciones » (pays de langue espagnole).

Toutefois, l’extension a souhaité protéger en priorité les titulaires de marques. Le calendrier d’ouverture répond à cette préoccupation :

  • Du 20 avril au 20 mai 2021, une première phase Sunrise est réservée aux titulaires de marques enregistrées auprès de la Trademark Clearinghouse (TMCH)*. Elle obéit à la règle du « premier arrivé, seul servi ».
  • Avant l’ouverture générale, qui pourrait avoir lieu courant juin 2021, une « période d’accès anticipé » (Early Access Program) permettra aux entités éligibles, personnes morales ou physiques, qu’elles soient fabricants ou fournisseurs d’équipement (jacuzzi, filtres à eau… par exemple) ou thérapeutes, de solliciter l’enregistrement d’un nom de domaine .SPAmoyennant des frais complémentaires et selon un système d’enchères inversé (chaque jour, les frais seront réduits).

Conditions requises enregistrer un nom de domaine en .SPA : outre les justificatifs prouvant qu’ils ont qualité à rejoindre la communauté SPA, les postulants devront attester que leur futur nom de domaine sera utilisé pour la promotion de spas ou de produits et services liés au bien-être.

CONSEIL D’EXPERT

En 2018, selon le magazine « Les Carnets du Luxe », le marché mondial du bien-être atteignait 3 400 milliards de dollars de chiffre d’affaires, ce qui le plaçait alors devant le marché des produits pharmaceutiques. Au sein de ce secteur, l’activité spa, où la France occupait la 4e place, pesait 94 milliards de dollars. Le lancement du .SPA aujourd’hui n’est donc probablement pas un hasard. Le besoin de vacances, de détente et de bien-être se fait pressant et il y a fort à parier que, dès la reprise normale des activités, le secteur soit amené à connaître un boom post-Covid.

Aussi, nous incitons les titulaires de marques du secteur du bien-être et du soin à enregistrer leurs noms de domaine sous l’extension .SPA.

Pour en savoir plus ou pour recevoir un devis, complétez le formulaire ci-dessous, un conseiller EBRAND vous contactera dans les meilleurs délais.

 

 

Par Raphaël TESSIER et Sophie AUDOUSSET pour EBRAND France.