NOMS DE DOMAINE : ISRAËL LANCE SON EXTENSION EN HÉBREU, “ישראל.”

By May 10, 2022Noms de domaine
Nom de domaine : Israël lance son extension en hébreu, anticipez vos futurs enregistrements - Gestion des noms de domaine - EBRAND

 

Dès le 5 septembre 2022, les enregistrements de noms de domaine sous la nouvelle extension “ישראל”., soit Israël en hébreu, seront ouverts à tous. Cependant, une période d’enregistrement prioritaire est destinée aux titulaires de noms enregistrés en hébreu sous les NET.IL, CO.IL et ORG.IL.

 

ANTICIPEZ VOS FUTURS ENREGISTREMENTS

 

Le 10 mai 2022, deux ans après sa validation par l’ICANN, l’autorité de régulation de l’Internet, l’extension nationale en langue hébraïque “ישראל.” est officiellement lancée par le registre israélien. Mais avant l’ouverture générale au public, prévue le 5 septembre prochain, le registre ISOC-IL a souhaité accorder la priorité à certains titulaires de droits dans le respect des conditions suivantes.

Du 10 mai au 10 juillet 2022, pendant cette période d’enregistrement prioritaire (Sunrise), pourront solliciter l’enregistrement de l’équivalent exact de leurs noms ou de leurs marques déposées sous la nouvelle extension “ישראל.” :

  • les titulaires de marques israéliennes (en hébreu) enregistrées auprès de l’office israélien de propriété intellectuelle ;
  • les personnes morales (sociétés, associations, partis politiques, etc.) enregistrées en Israël.

Du 11 juillet au 15 août 2022, le registre procédera à l’examen des demandes reçues et avisera les demandeurs de la suite donnée à celles-ci.

Le 5 septembre 2022, aura lieu l’ouverture générale au public. L’extension “ישראל.” sera alors accessible à tous, selon le principe du « premier arrivé, seul servi », à condition cependant que les noms demandés soient écrits uniquement en caractères hébraïques.

 

CONSEIL D’EXPERT

 

Notons que les titulaires de marques enregistrées en Israël en caractères latins devront attendre l’ouverture générale au public pour demander l’enregistrement de la traduction ou de la translittération de leurs marques en hébreu.

 

Par Raphaël TESSIER et Sophie AUDOUSSET pour EBRAND France.

 

À lire également :

3 ÉTAPES POUR METTRE EN PLACE UNE SOLUTION DE GESTION, DE VEILLE ET DE PROTECTION DE VOS NOMS DE DOMAINE

NOMS DE DOMAINE : LA TANZANIE LANCE LES ENREGISTREMENTS EN .TZ

FRAUDES : LA CHECK-LIST DES EXTENSIONS À RISQUE

EBRAND

Author EBRAND

More posts by EBRAND

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.